X

Lettre d’un anti-vaxx

Aux vaccinés et non-vaccinés.

Comme on le sait si bien le fondement de l’État est de désigner des coupables. Nous autres non-vaccinés, nous sommes donc les coupables de cette funeste farce. Nous sommes les coupables de cette pandémie et de ses variants. Nous sommes coupables des causes de cette pandémie, coupable de l’élevage intensif, coupable de l’agriculture industrielle et de ses pesticides, coupables de la déforestation, coupables du réchauffement climatique, coupables de l’exploitation des énergies fossiles, coupables de tous les maux de ce vieux monde. Coupables d’emmerder le gouvernement

Nous sommes condamnés par notre juge et bourreau : le gouvernement tient à sa sentence. Condamnés à être exclus de nos emplois, qui nous détruisent depuis de trop longues années, exclus de nos bars où nous avions la fâcheuse habitude de désinhiber la morosité de notre ivresse, exclus des cinémas où nous avions l’habitude de payer 12 balles pour échapper à la réalité, exclus des théâtres où nous n’avions déjà pas l’habitude de nous rendre, exclus des concerts où nous avions l’habitude de sentir un peu de vie se chercher, exclus des trains que nous n’avions plus l’habitude de prendre.

Nous sommes coupables d’être une plèbe pour cette « société », coupables de refuser le pass sanitaire et l’élargissement du contrôle sur nos vies, coupables de refuser le mensonge que big pharma nous sauvera, coupables de se tenir loin de la gauche et de son civisme, coupables de ne pas tenir à la République et à son Léviathan, coupables de tenir au peu qui nous reste notre corps, coupables de vouloir vivre sans. Sans cette tristesse qui désertifie nos existences, sans cette obligation à recenser nos vies, sans ces gestes quotidiens qui policent notre vie et celles des autres, sans cette contrition permanente qui devrait nous faire baisser la tête. La question n’est pas de déterminer selon nous de l’efficacité médicale d’un vaccin, la littérature scientifique s’en charge, mais de manifester notre assurance que les vaccins ne constitueront pas la réponse magique à la situation, comme voudrait le faire croire un gouvernement menteur en contradiction avec la réalité quotidienne. Le pass sanitaire n’a d’autre fonction que préparer le monde a un contrôle toujours plus présent et écrasant.

Nous serons une fois de plus coupables de vouloir nous retrouver dans nos villes, dans nos villages, sur nos ronds-points, pour tenir au plus proche de nous nos amis vaccinés ou non et ensemble lutter face à la gouvernance qui nous mutile. Coupables que ce « nous » ne soit pas un peuple, encore moins une nation, mais bien ceux qui partagent des perceptions communes et le modeste désir de prendre acte.

Nous sommes coupables de tenir au plus près de nous notre sensibilité pour le monde.

Un anti-vaxx

Retour en haut